Le goût à la française Rhône-Alpes

Vous serez saisi (comme un rôti) par les fours à bois Le Panyol , 100% Made in Drôme!

S’il est un savoir-faire où nous sommes les champions du monde et cela, personne ne peut nous le contester, c’est la boulangerie. Notre fameuse baguette est reconnue dans le monde entier!

C’est vrai que nous avons la culture du pain, d’excellents blés et de talentueux boulangers… mais également des fours à bois d’une qualité irréprochable, qui offrent au pain français une cuisson inégalée. Saisir, braiser, dorer, mijoter, confire … vous avez l’embarras du choix dans un four à bois!

Justement, à Tain-l’Hermitage dans la Drôme, l’entreprise Fayol est spécialisée dans les fours à bois depuis 150 ans. Des fours d’un blanc immaculé en forme d’igloo, fabriqués avec de la Terre Blanche de Larnage, une argile kaolinique dont la carrière se situe à quelques kilomètres des ateliers.

Les avantages de la Terre de Larnage sont exceptionnels. Elle est réfractaire et permet donc une bonne répartition de la chaleur. Elle peut résister jusqu’à 1630°. A vous les aliments croustillants en surface et moelleux à coeur! Enfin, elle ne contient aucun élément ferreux, qui pourrait dénaturer le goût des aliments. D’ailleurs ils sont deposés à même le sol! Un savoir-faire précieux mariant techniques ancestrales et nouvelles technologies, qui a été distingué par le prestigieux label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Aujourd’hui, notre société drômoise exporte quasiment la moitié de sa production au Japon et dans les pays Nordiques, où ses fours sont plébiscités, notamment pour leur matière première en terre 100% naturelle.

Eh Oui! A Tain-l’Hermitage, au coeur de l’un des vignobles historiques du célèbre Côtes du Rhône, il ne faut pas oublier les fours Le Panyol parmi les porte-drapeaux du Made in France à l’étranger.

 

À lire aussi

pas de commentaires

Laisser un commentaire