Aquitaine Art de la table Décoration

Artiga, la toile basque aux couleurs chatoyantes

Dès qu’il y a un rayon de soleil, j’envie toujours ceux qui ont un jardin, une terrasse ou un balcon. Bref, je jalouse (un peu) ces chanceux qui vont pouvoir déguster un bon petit-déjeuner à « l’ami Ricoré » sur une nappe aux couleurs chatoyantes, tout en faisant le plein de vitamines D ! Mais comme je ne suis absolument pas rancunière, j’ai un plan pour ceux qui aiment les  belles et robustes toiles aux teintes acidulées.

A Magescq dans les Landes, la pétillante Quitterie Delfour à la tête de la société ARTIGA a eu l’excellente idée, il y a 13 ans, de revisiter le patrimoine de la région en insufflant modernité et originalité aux traditionnelles toiles basques. De nouvelles rayures voient le jour au rythme de deux collections par an !

ARTIGA est un bel exemple d’entreprise qui a réussi le pari du Made in France. D’ailleurs Quitterie aime rappeler que ses produits sont 100% Made in Chez nous, car ils sont fabriqués pour l’essentiel en Aquitaine.

Aujourd’hui, l’équipe ARTIGA propose des linges de table et autres objets de décoration intérieure en toile basque entièrement naturelle (en pur coton ou lin) et aux couleurs du Sud Ouest. Quelle magnifique invitation au voyage! N’est-ce pas ?

En 2011, son entreprise a été sélectionnée pour confectionner 5500 sacs marins pour les invités du G20. Rendez vous compte ! Même la famille Obama a son sac landais ! Qu’attendez-vous pour faire de même ?

À lire aussi

pas de commentaires

Laisser un commentaire