Bretagne Jouets Made in France

Smarty le rat, un doudou haut de gamme 100% Made in France

Non, Ratatouille n’est pas le seul rat sympa! Il y a également Smarty. En plus d’être un adorable petit rongeur en peluche, Smarty est 100% Made in France et porte même la marinière! Il se démarque par son design mais aussi par la qualité des matières utilisées pour sa conception. Des produits bien évidemment respectueux de la santé des enfants et de l’environnement. Chaque détail est soigné, jusqu’au coffret réalisé par Thibault Bergeron, une référence dans l’univers du luxe pour la chocolaterie, la confiserie ou encore la parfumerie. Votre peluche en devient toute précieuse!

Et ce véritable petit bijou est fabriqué à Châteaubourg en Bretagne par l’entreprise Maïlou Tradition. Il est né de l’imaginaire de Nadia Urso- Katrib, une jeune mère de famille, auteur de livres pour enfants et co-fondatrice de l’atelier.

Nadia a créé tout un univers « pédagogique » autour de Smarty en réalisant d’abord un bel album illustré qui raconte son histoire et vous fait découvrir ses compagnons de route (comme la poupée Emma, sa meilleure amie). Désormais, Smarty a dépassé l’univers du livre pour s’incarner également en doudou pour les enfants.

Alors pourquoi un rat ? Eh bien, parce que Nadia avait envie de « réhabiliter » cet animal, de lui redonner ses lettres de noblesse car ces petits rongeurs souffrent d’une mauvaise image alors que, contrairement aux idées reçues, ils sont souvent très utiles. Nadia donne ainsi l’exemple du Mozambique, pays d’Afrique où des rats dressés sauvent des vies grâce à leur extraordinaire capacité olfactive pour détecter des mines antipersonnel ou encore des cas de tuberculose. Par ailleurs, au Japon, c’est un animal qui porte chance et en Chine, la légende raconte qu’il aurait apporté le riz aux hommes.

La mission de notre rat en peluche ou en livre est désormais de protéger les petits et de changer leur regard sur le monde en véhiculant à travers son histoire un message de solidarité, de respect et de tolérance. En plus, Smarty oeuvre pour de bonnes causes ! Pour tout achat d’une peluche, 1 euro est reversé à l’association « I have a dream », qui réalise les rêves d’enfants gravement malades, et, pour celui d’un livre, 1 euro est donné à la SPA de Strasbourg.

Encore un grand bravo à cette maman et à cette entreprise d’avoir fait le pari du Made In France et longue vie à Smarty le rat, qui, j’en suis sûre, accompagnera les rêves de nombreux enfants.

À lire aussi

pas de commentaires

Laisser un commentaire