Basse-Normandie Mode

Coup de coeur pour le pull marin Val de Saire

Rayure chérie, quand tu nous tiens ! Je fais partie de ceux qui adorent porter des marinières ou des vestes à rayures ! D’ailleurs j’ai toujours rêvé de me réincarner en zèbre plutôt qu’en damier. C’est bien la preuve! 😉  

A Valcanville, petit village dans le Cotentin, j’ai découvert la tricoterie Val de Saire, qui confectionne des vêtements en laine haut de gamme 100% Made in Normandie depuis 1979.

La famille HYVER à la tête de cette belle entreprise s’est taillée une réputation d’excellence grâce à son savoir-faire exceptionnel et par le choix des matières premières, cachemire, soie, laine mérinos…

Leur point fort, c’est le tricot d’hiver avec notamment leur magnifique pull marin en laine mérinos, le must en matière de laine.  L’été, le coton et les mélanges remplacent la laine; les pulls et les couleurs sombres font place aux petits hauts, robes, jupes aérés et aux teintes acidulées, sans oublier les rayures !

Pour ceux qui, comme moi, ont toujours un peu de mal à trouver la bonne taille (bras trop longs, taille trop ci, buste trop ça…) pas de risque d’être mal fagoté, un autre de leurs points forts est le sur-mesure !

Cette entreprise qui a toujours fait le pari du Made in France ne connaît pas la crise. Au contraire même, elle croule sous les commandes et embauche. Après avoir travaillé avec des grands noms de la mode comme Thierry Mugler, la tricoterie Val de Saire se tourne désormais vers l’étranger. Lors de notre rencontre, l’équipe Val de Saire travaillait d’arrache-pied pour honorer la commande pressante d’un distributeur nippon. Il faut dire que les japonais raffolent des rayures que l’on trouve assez rarement sur les kimonos et pantalons plissés traditionnels!

À lire aussi

2 commentaires

  • Répondre Jonathan 28 avril 2015 at 11:01

    bravo!

  • Répondre Jonathan 28 avril 2015 at 11:02

    Bravo pour ce blog!

  • Laisser un commentaire