Artisans d'art Décoration Provence-Alpes-Côte d'Azur

Comment donner du relief à son appartement…

« Le printemps est arrivé ». Le moment de faire un lifting à ……. mon appartement ! Mais « lifting » ne fait pas très Made in France, disons alors « rénovation ». Je pourrais par exemple installer un plafonnier ou une corniche décorative en staff. Cela redevient tendance, paraît-il. Mon intérieur sera métamorphosé et mes amis vont être bluffés.

Mais savez-vous ce qu’est le staff ? Je parle du nom « Made in Germany » et non de l’équipe autour du « boss ». Un matériau fait de plâtre et de fibres végétales, dont l’utilisation en décoration s’est développée après la Révolution française.

A La Colle sur Loup, dans l’arrière-pays niçois, Axel Maruhenda est à la tête de La Stafferie, entreprise familiale créée par son grand-père en 1947. Axel est passionné par cette technique de fabrication naturelle, qui allie finesse et durabilité. Avec ses équipes, il développe toute une gamme de moulages d’art et de décors prêts à poser : dômes, rosaces, corniches.

De plus, Axel n’est pas peu fier des chantiers que son entreprise réalise dans les plus belles demeures de la région, dans des hôtels de luxe à Paris et sur la « Côte ». Toute la partie staff de la plus prestigieuse résidence de Monaco, la Tour Odéon qui domine le « Rocher » de ses 170 m, c’est eux !

La Stafferie est devenue elle aussi une prestigieuse représentante du Made in France dans ce métier ancien et actuellement en pleine renaissance. De plus la France est très riche en gypse, roche à partir de laquelle on obtient le plâtre. Un double Made in France !

À lire aussi

3 commentaires

  • Répondre Décoration staff 6 mai 2015 at 19:41

    Merci pour cet article et pour vos reportages sur ce métier qui est souvent moins valorisé que les intérieurs qu’il embelli depuis des siécles

  • Répondre Smithf718 23 novembre 2015 at 18:17

    Pretty great post. I just stumbled upon your blog and wanted bgddbdedeggfdgkb

  • Répondre Murray Sieben 18 mai 2016 at 00:14

    Ahaa, its good conversation regarding this post at this place at this blog, I have read all that, so at this time me also commenting at

  • Laisser un commentaire